mercredi 4 avril 2018

Poussins de Pâques en laine cardée

Comme chaque année pour Pâques, j’ai proposé aux enfants de réaliser leur propre poussin de Pâques. 

Pour commencer j’ai proposé aux loulous de décorer les œufs/nids grâce à la technique de la peinture marbrée. Je ne sais pas si c’est à cause du carton des œufs ou de la mauvaise qualité de mes encres, mais le résultat n’est pas du tout celui auquel je m’attendais et l’odeur était horrible...




Plus tard avec Emmy nous avons fabriqué le corps des poussins avec à de la lune cardée. Grâce aux explications trouvées sur le site Babioles et Bricoles et Pique et Colegram, nous avons pu réaliser des boules de laine jaune.


Il faut d’abord découper des bandes de laine cardée :



Puis rouler la laine pour en faire une boule :


Tremper la boule dans de l’eau chaude savonneuse (savon de Marseille) et rouler la boule pour la modeler :




Quand la boule est jolie, trempée et rincer dans un bol d’eau claire chaude puis figer en trempant dans un bol d’eau froide .


La première boule est complètement ratée car il faut bien entremêler les fibres de laine dès le début, lors de la réalisation de la boule à sec.


Pour finir nous avons décoré tous ensemble nos petits nids, nous avons rempli de raphia et nous avons ajouté des yeux et un bec à nos poussins!

Poussins d'Emmy

Mon poussin

Poussin d'Ethan...

...avec une queue!



6 commentaires:

  1. De bien bels œufs. J'aime beaucoup le rendu (en plus je suis épargnée de l'odeur ^^")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C’est seulement pendant la réalisation qu’ils sentaient forts, maintenant plus d’odeur! 😘

      Supprimer
  2. je n'ai jamais testé la laine à feutrer ! vos poussins sont trop mignons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je suis sure que ça te plairait la laine à feutrer!

      Supprimer
  3. Trop jolis et originaux ces poussins de pâques !
    Bises

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.