mardi 2 janvier 2018

Nos livres préférés : janvier 2018

Je ne prends plus le temps de rédiger des chroniques de livres hebdomadaires mais voici les coups de cœur de la famille dernièrement :

Ethan adore :

- « Sauvage »  d’Emily Hugues.


Le papier est doux, magnifique à toucher et regarder, les illustrations fourmillent de détails. Et le thème colle à la peau de mon petit « sauvage » personnel!



- « Musée vivant des insectes » de François Lasserre et Anne de Angelis.



Un livre aux illustrations splendides et à l’écriture tout aussi belle.


Emmy craque spécialement pour :

- « Hou hou prince charmant » de Sylvie Misslin et Amandine Piu.


C’est en fait un livre « dont l’enfant est le héros » puisque c’est lui qui choisit la suite de l’histoire et parvient (ou non) au prince! En plus le livre n’est pas du tout « guimauve ». 


De mon côté je craque pour deux livres jeunesse :

- « Paris » de Sasek.


Une réédition d’un livre des années 60 aux illustrations très vintage et une visite de Paris qui change!


- « Le quark et l’enfant » de Blandine Pluchet et Catherine Cordasco.


Je trouve ce livre super pour son esprit scientifique tout en étant poétique. Il aborde beaucoup de questions dont je suis incapable de parler correctement aux enfants!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.